Panier
Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu’on en possède disait G. Flaubert.

Accepter de reconnaître votre talent, c’est aussi accorder de la valeur à vos points forts et aux qualités qui contribuent à votre réussite. Cela vous permet de mieux vous positionner dans les actions que vous entreprenez.

La première démarche à faire est de s’examiner soi-même.

Une délicate attention de vous-même vous permettra de prendre conscience d’un ou plusieurs talents que vous manifestez probablement sans vous en rendre compte.

1. Qu’est- ce qui vous rend unique ?

Lorsque l’on regarde votre travail, on peut reconnaître que c’est vous qui en êtes l’auteur. Non seulement dans la façon dont vous le faites, mais aussi dans la qualité des résultats que vous apportez. Il n’y a que vous qui puissiez faire cette chose de cette manière et cela se sait. Qu’avez-vous de spécifique en vous qui n’appartienne qu’à vous-même, quelque soit l’endroit où vous allez ?

2. Qu’est-ce que votre entourage proche dit de vous ?

Il est intéressant de savoir comment les autres vous perçoivent. Que disent-ils de bien à votre sujet sur ce qu’ils vous ont déjà vu faire ? Quelles sont les qualités évidentes que les autres voient en vous ? N’hésitez pas à interroger votre famille, vos amis, vos collègues, et notez les compliments qu’ils pourraient bien vous faire.

3. Lorsque vous étiez encore à l’école, quelles étaient vos activités préférées ?

En retournant dans vos jeunes années, vous vous souviendrez peut-être de vos activités préférées, celles où vous performiez : calcul, sport, écriture, expression orale… Avec quels genres de jeux préfériez-vous jouer ? Pour quelles raisons vos collègues de classe aimaient vous avoir dans leur équipe ?
Si vous prenez soin de lister vos talents cela deviendra plus clair pour vous.

Allez plus loin avec d’autres questions pour découvrir son talent

En apportant des réponses sur vous-même, vous pourrez vous rendre compte de la personne exceptionnelle que vous êtes.

Boostez vos talents avec WINZY le portail de votre montée en compétences

Catégories : Le talent